let’s dance !

Ma passion pour la danse ne date pas d’hier, et ce soir, je suis aux anges, que dis-je, je suis au 7ème ciel : Tous en scène passe à la TV ( sur arte)  ! YaOuouououo !

tous en scène

J’ai vu cette comédie musicale (The Band Wagon, 1953) au moins cinquante fois. C’est tout le temps la même chose, j’ai des paillettes dans les yeux et le coeur qui palpite , je ne m’en lasse pas. Je suis une fan inconditionnelle et c’est toujours avec plaisir, même si je connais chaque scène par coeur. J’adore Fred Astaire (non, mais quel génie, quand même ! ) et Cyd Charisse (la classe incarnée !).

Bref, du pur Hollywood, du classique de la grande époque. Quel dommage que les comédies musicales soient tombés en désuétude ! (sauf à Bollywood, où la création n’a pas de limites).

Pour l’histoire : Tony Hunter (Fred Astaire), artiste déchu, revient à New York où il est accueilli par ses deux vieux complices de Broadway, Lily et Ted. Ils se lancent avec un metteur en scène snob dans la création d’une comédie musicale qui, à sa première représentation, spectacle ampoulé et prétentieux, est un bide retentissant. Mais « le monde est une scène, la scène est un monde » et les amis iront d’échec en désillusion jusqu’au triomphe de la beauté et la naissance de l’amour.

Bon, je vous laisse avec quelques images, moi, je vais mettre ma tenue de groupie, justaucorps, bandeau et chaussons de danse.

Et vous, vous aimez les comédies musicales ?

***

One thought on “let’s dance !

  1. Ca me rappelle de très vieux souvenirs… De mémoire, j’avais bien aimé ce film, même s’il n’a pas pu détrôner « chantons sous la pluie » qui occupe la 1re place sur mon podium des comédies musicales !

Comments are closed.