Le koala tueur et autres histoires du bush

Attention ce livre est top ! (et là je pense très fort à My et Ju partis de l’autre côté du globe tenter l’aventure australienne : il faut que vous lisiez ce bouquin !!)

le koala

 

Gentiment offertes par mes deux australiens revenus du bush,  ces histoires sont particulièrement drôles, voir carrément hilarantes pour certaines. Que celui qui croit que les koalas sont d’adorables nounours tout gentils lise la première nouvelle et changera radicalement d’avis. L’auteur, journaliste australien nous conte ses propres aventures dans le bush où il croise toutes sortes d’animaux perfides, grotesques ou dangereux, mais aussi des aborigènes (et c’est là que le mythe du gentil « sauvage  » en prend un coup) roublards , voir alcooliques.

Toutes plus savoureuses les unes que les autres, ces nouvelles sont certifiées 100% vraies. Moi , je ne sais pas, mais l’autodérision de l’auteur m’a conquise. Alors, si c’est pas ça le bush : je m’en moque, il reste un livre vraiment amusant, qui se laisse dévorer dans un bel éclat de rire !

Un petit extrait pour vous mettre l’eau à la bouche : 

« Je n’aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n’ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable – les mâles n’arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. […] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n’y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu’un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable. » 

 

 Le Koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook chez Le Livre de poche

***

 

You may also like

2 commentaires

  1. Ah effectivement, ça m’intéresse ! Mais pour ce qui est des aborigènes qui picolent, il faudra qu’on en cause ;-)