Des maisons dans les arbres

Des maisons suspendues dans les arbres à Berlin ! voilà une idée originale qui me plait beaucoup, comme vus avez pu déjà le lire (ici et ici).
J’aime toujours autant cet esprit « maison de bois« , et si possible dans un environnement naturel comme une forêt.
C’est un vieux rêve qui me taraude, le genre trappeur moderne ou écrivain ermite comme l’a pu l’être Henry David Thoreau (Walden ou la vie dans les bois).
Moi, je suis comme ça, je rêve un peu, beaucoup à un lieu dans la nature où je pourrais me ressourcer loin du tumulte urbain. La cabane symbolise tout cela à la fois : la vie sauvage, mais avec un abris sûre.

Ici, c’est l’architecte allemand Andreas Wenning qui a construit un peu de mon rêve. La forme de chacune de ces maisons contemporaines rappelle celle des arbres. Un tronc central recouvert d’un bardage en bois, un escalier extérieur et en étage, à quatre mètres au dessus du sol, un espace vie de 28m2, tapissé à l’extérieur de plaques de métal (en référence à l’environnement urbain de Berlin).

L’idée de l’architecte, spécialiste des cabanes et autres maisons dans les arbres (cabinet BAUMRAUM), est de donner aux habitants-voyageurs, un sentiment de liberté, de cohésion avec la nature environnante et peut-être de répondre à une quête de l’essentiel.
 
 
 
Ces cabanes modernes sont donc en location pour des touristes et se situent au coeur de Berlin (bon ! le prix est pas donné-donné, 800€ la semaine, quand-même). 
Si la location vous tente et que le prix ne vous effraie pas !:
***

You may also like