Au royaume des séries : Game of Thrones m’épate !



Ces derniers temps j’ai été complètement happée par cette série. Je la trouve franchement très réussie et j’ai plus que hâte de voir la troisième saison qui va prochainement être diffusée sur HBO.

Game of Thrones se situe entre l’heroic fantasy et l’épopée médiévale. Sept royaumes où il n’y a pas de fées mais où la magie réside et se tapie là bas au nord derrière « le mur », Les seigneurs et les nobles luttent pour le fameux « trône de fer » entre complots et batailles sanguinaires. La violence et la ruse ont le maître mot dans cette série qui tient autant de la tragédie shakespearienne que de la guerre de Cent Ans.

Les personnages sont complexes et souvent ambigus  les héros ne sont pas si bons que ça et les mauvais peuvent avoir des qualités cachées. Ils ont plein de facettes qu’on découvre au fur et à mesure.
Les décors et les costumes sont dignes des meilleurs films hollywoodiens, Et surtout les intrigues mêlées sont passionnantes : trahisons, quête du pouvoir, guerres, assassinats  intrigues politiques. Sang et sexe se mêlent avec fracas.

Un monde foisonnant, captivant, complexe, Comme des millions de téléspectateurs, j’en redemande !

Et vous, avez-vous vu cette série ?

You may also like